Management Qualité

Les différentes approches de la Qualité

  • Les origines de la Qualité : de la qualité produit à la qualité totale, en passant par la qualité normative
  • Labels, normes et certifications Qualité

Les normes iso 9000

  • Approche historique et caractéristiques et principes fondateurs
  • Les conditions de mise en œuvre et de certification iso 9001
  • Les coûts et bénéfices attendus d’une telle démarche

La mise en œuvre d’un système de management de la Qualité

  • Méthodologie de mise en œuvre : du diagnostic initial aux audits de suivi du SMQ
  • Mise en œuvre du plan d’action qualité

Étude globale des exigences iso 9001

Comprendre les points clé d’un SMQ

  • Domaine d’application
  • Engagement de la Direction
  • Management efficace des ressources
  • Système documentaire simple et cohérent
  • Systèmes de mesures

Objectifs

Connaître les enjeux et pratiques du management Qualité. Permettre la conception et la mise en place d’un SMQ de type iso 9001

Durée

3 jours

Public

Employés, cadres et agents de maîtrise souhaitant maîtriser la problématique des systèmes de managements de la qualité

Pré-requis

Expérience professionnelle

Nombre de participants

De 2 à 8 personnes

Pédagogie

Active alternant exposés et études de cas

Votre assurance

Cette formation peut être accompagnée par des prestations de conseil sur sites

Prix du module

À partir de 2 400 € HT en intra, pour un groupe de 2 à 4 personnes ; au-delà, nous consulter

Votre contact

François WEBER