Mise en place d’une gestion budgétaire dans l’entreprise

Rappel de la position de la gestion budgétaire dans l’organigramme des sciences de gestion

Présentation des documents de synthèse : bilan et compte de résultat

Présentation du tableau de trésorerie

Présentation des liens réunissant ces trois documents

Étude synthétique des modes de financement d’un investissement avec mise en place du tableau d’amortissement d’emprunt

Méthodologie d’intégration des données historiques et prévisionnelles dans les documents de synthèse à partir d’une étude de cas

Objectifs

Mettre en œuvre un système de gestion budgétaire dans une organisation

Durée

2 jours

Public

Responsables de centres de profit, gérants de sociétés, responsables de TPE, PME, PMI, PMO

Pré-requis

Expérience professionnelle et connaissance (au moins pratique) de la comptabilité

Nombre de participants

De 4 à 15 personnes

Pédagogie

Active, alternant exposés et études de cas

Prix du module

1 350 € HT

Votre contact 

Gilles LAPORTE