« Charisme Leadership Efficience »

Recensement des enjeux et des réalités du management
- Réinventer une relation avec ses équipes : ni combat, ni fuite
- Le rôle prépondérant des managers de proximité dans la conduite du changement stratégique
Faire le point sur son style de management
- Repérer sa zone de confort
- Identifier la perception de son style de management
- Repérer les avantages et les inconvénients
Pratiquer la connaissance de S.O.I
« Mieux Se Comprendre »
- Repérer sa personnalité et son style de communication
- Identifier ses valeurs et ses croyances de manager
- Décrypter et maîtriser la dynamique de ses émotions
Anticiper les situations de conflits
« Mettre en place des indicateurs d’alerte »
- Repérer les leviers de la dynamique d’équipe
- Repérer les différents types de conflits, les acteurs et les stratégies de résolution de conflits
- Gérer les personnalités difficiles
Optimiser son leadership
« Se Faire Entendre »
- Devenir une « personne ressource » et pouvoir partager sa vision stratégique
- Donner du sens au travail et à la gestion du temps des collaborateurs
- Comprendre le sens des comportements de résistance des collaborateurs
- Savoir émettre une critique positive à un collaborateur
- Repérer les mécanismes de l’injonction paradoxale
Optimiser la performance globale des équipes
- « Savoir-Faire agir »
- Repérer le rôle de l’intelligence émotionnelle sur la motivation individuelle
- Créer de l’intelligence « situationnelle »

Objectifs
Repérer l’adéquation de son style de management avec l’organisation générale de l’entreprise
Développer sa maîtrise des techniques de communication relationnelle
Optimiser sa gestion des individus et des situations
Durée
2 jours
Public
Cadres
Pré-requis
Expérience d’encadrement d’équipe
Nombre de participants
De 3 à 15 personnes
Pédagogie
Une approche participative qui part du recensement des problématiques des managers
Les participants s’approprient les techniques proposées par l’animateur grâce à des mises en situation interactives
Votre assurance
Pouvoir faire face à toutes les situations managériales
Prix du module
À partir de 1 320 € HT pour un groupe de 2 à 4 personnes ; au-delà, nous consulter
Votre contact
Joël PIQUIONE
